Externalisation de paie
Pourquoi externaliser sa gestion de paie ?
Le droit du travail français est complexe et sans cesse mis à jour par de nouvelles mesures qui accroissent les difficultés d’interprétation et de traitement fiable des données de paie. Seule une connaissance approfondie dans le domaine juridique, une expertise en paramétrage de paie et une veille permanente sont susceptibles de vous garantir un parfait respect des règles de paie.
Externaliser la gestion de la paie, c’est l’alternative la plus pertinente face au recrutement d’un nouveau collaborateur. Cela permet à l’entreprise de :
- faire des économies de temps et de moyens pour se recentrer sur son cœur de métier
- diminuer la prise de risque liée au traitement de la paie
- garantir la sortie des paies en temps et en heure
Le bulletin de salaire est un document juridique de premier plan. Les données traitées alimentent l’ensemble des compteurs sociaux de l’entreprise, sa fiabilité est donc indispensable
Il doit être le reflet de la relation de travail au quotidien :
- ne souffrir d’aucune contestation de la part du salarié, des organismes sociaux ou de l’inspecteur du travail
- refléter la politique de l’employeur en matière RH.
Les évolutions de la réglementation déjà complexe sont croissantes.
Le respect de la conformité de la paie est devenu un enjeu financier et social.
Pour garantir fiabilité et efficience au meilleur coût, RES HUMANA propose des offres de services qui s’appuient sur la constante mise à jour des règles et des méthodes de contrôle.
- Gain de temps : nous nous occupons de toutes les démarches pour vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier
- Maîtrise des coûts : plus de coûts indirects (documentation et maintenances diverses)
- Fiabilité et professionnalisme : une tranquillité d’esprit incomparable
- Simplicité : une gestion de la paie sur-mesure et en responsabilité
- Réactivité : des experts de proximité à votre écoute pour vous conseiller
- Visibilité et projections : gestion anticipée des coûts
Nos équipes sur l’ensemble des types d’entreprises : Publiques, privées, associatives, multi-établissements et sur l’ensemble des conventions collectives applicables.
Gestionnaire de paie,
un vrai métier :
Car il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton, la gestion de la paie demande de réelles compétences en droit social, en technique de paie, elle nécessite des interprétations des textes législatifs, conventionnels et d’accords d’entreprise et des arbitrages avec le client.
Les gestionnaires de paie qualifiés sont ainsi capables de :
- maîtriser les règles de gestion administrative du personnel,
- assurer la gestion de paie et des déclarations sociales,
- réaliser et contrôler des bulletins de salaire et des déclarations sociales,
- assurer le suivi périodique des données sociales (bilan social, statistiques, contrôles annuels…)
RES HUMANA administre la paie de nombreuses PME, PMI, associations, institutions et établissements publics de différents secteurs d’activité partout en France. Elle a également l’agrément IPRP (CARSAT, DIRECCTE), le label de l’Organisation OPQCM par la certification de qualification professionnelle, en reconnaissance de son professionnalisme.
Pour s’adapter aux besoins de ses clients RES HUMANA a su développer des solutions et assure une veille technologique permanente pour disposer des meilleurs outils du marché en permanence. RES HUMANA gère actuellement 5 logiciels de paie choisis en fonction des cahiers des charges des clients et est capables d’interfacer les données avec la plupart des logiciels de SIRH du marché.